Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >




Bloc-notes

  • Sam. 1er sept Braderie dans le centre-ville de Poitiers.
  • 25 août Festivités de fin d'été au parc de la citoyenneté de Saint-Eloi (Poitiers) à partir de 17h. Jeux, structure gonflable, restauration, concert gratuit NoSpoon (21h).


Multimédia

Photo

Montamisé grand angle

La salle des fêtes de Montamisé accueillera, samedi et dimanche, les 25e journées photographiques de l’association « Le Troisième Œil ». Entre expositions et foire au matériel, les passionnés ne manqueront pas de trouver leur bonheur.


« La première année, nous comptions deux tables pour autant d'exposants ». En vingt-cinq éditions, la foire nationale du matériel photographique d'occasion de Montamisé a pris le temps de grandir. Au fil des éditions, les habitués ont ainsi eu l'opportunité de voir les stands proliférer.
Dimanche prochain, les visiteurs auront ainsi la possibilité de fouiner parmi plus de cent mètres de linéaire. « On trouvera de tout, explique Francis Joulin, le fondateur du festival. Du laboratoire de développement au moindre vis de pare-soleil, les trente exposants, venus de toute la France, satisferont toutes les quêtes. »
En revanche, le numérique sera quasiment absent de la foire occasion. « À l'exception de pièces haut de gamme, l'argentique concentrera 80 à 85% des produits exposés », affirme Claude Rudelle, président de l'organisation.
En marge de la foire, les visiteurs pourront également voir différentes expositions. Dès samedi, les membres de l'association organisatrice, le « Troisième Oeil », présenteront leur création collective, « les cent ciels », et leurs travaux respectifs. « Dans le même esprit que les années précédentes, nous avons convié des amateurs de la région à présenter leurs photographies, ajoute Francis Joulin. Outre notre invité d'honneur, Romek Gasiorowski, nous accueillerons deux Poitevins (Samuel Antelme et Yves Vincendeau) et deux Charentais (Yann Besson et Estelle Desnoës). » Souriez, le petit oiseau va sortir !

Samedi 2 (de 14h à 18h) et dimanche 3 (de 9h à 18h) avril. Salle des fêtes de Montamisé. Entrée libre.
 

Antoine Decourt le 01/04/11

Programmes de Cinéma Les Aventures de Robin des Bois Everybody knows En Guerre


Les dépêches

19/08/2018
Football/National 3 - Chauvigny s'impose à Pau ! Lire la suite
18/08/2018
Football/National 3 - Poitiers démarre fort, Montmorillon accroché Lire la suite
18/08/2018
Cyclisme - Et de trois pour Coralie Demay ! Lire la suite
16/08/2018
119 excès de vitesse le week-end dernier Lire la suite
16/08/2018
Volley - Marc Zopie signe au SPVB Lire la suite
14/08/2018
Civitas choisit la Vienne pour sa première université d'été Lire la suite
14/08/2018
Le Stade poitevin crée une section de foot féminin Lire la suite
Archives



      les rubriques informations pratiques