Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >




Bloc-notes

  • 20 et 21 octobre Poitou Ukulele Festival. Samedi à 11h: Bassoukou Swing à la médiathèque de Smarves. 20h: Jane For Tea; Nico’o & The Kapiolani Boyz à la Passerelle (Nouaillé-Maupertuis). Dimanche à 17h à Aslonnes : Ukestok ! par Le S.O.U.K. (Street Orchestra Ukulele Klub) street Band humoristique et spectaculaire de ukulélé ! Plus d'infos : passerelle86.fr
  • Sam. 20 oct. à 19h Hockey sur glace - Seniors D3 : Poitiers-Rennes 2. A la patinoire.


Sortir

Cinéma

Toys Story 3 : un joujou éblouissant

Quinze ans après le début des aventures de Woody et de Buzz l’Eclair, le troisième opus de Toy Story est un régal d’inventions sublimées par un scénario soigné et attachant.

Dans le dernier volet de Toy Story, Woody le cowboy, Buzz l'Eclair et les autres jouets de leur univers sont confrontés à l'horreur : le départ d’Andy, leur père protecteur, pour l'université ! Une question les hante alors : quoi faire pour ne pas finir oubliés dans une poubelle ? Comment se recycler ? Pourquoi doit-on se séparer ? Autant de questions existentielles qui rappellent que si les hommes vieillissent, les jouets, eux, résistent à l'épreuve du temps et de la lassitude…mais risquent parfois de finir dans une vulgaire benne à ordures.

Délaissée, la plus célèbre bande de jouets se retrouve donc à la crèche « Sunnyside », leur nouvelle terre d’accueil…contrainte ! Les bambins déchaînés deviennent alors une vraie menace pour nos amis les jouets. Ces derniers n’ont alors qu’une idée en tête : échafauder un plan pour s’échapper au plus vite. Quelques nouveaux venus vont se joindre à la « Grande Evasion » version Pixar, dont l'éternel séducteur et célibataire Ken, compagnon de Barbie, un hérisson comédien nommé Larosse, et un ours rose parfumé à la fraise baptisé Lotso.

Le troisième opus de Lee Unkrich frise la perfection. Drôle et émouvant, nostalgique et mélancolique, Toy Story 3 est un vrai film d’animation ludique mais aussi un brin philosophique. Devant Toy Story 3, on rit, on pleure et on réfléchit. Une nouvelle trilogie qui fait le succès de ce film d’animation à ne pas manquer. Peut-être encore moins pour les grands que pour les petits. 

Toy Story 3. Film d’animation (1h40) de Lee Unkrich avec les voix de Richard Darbois, Jean-Philippe Puymartin, Frédéric Bel, Benoît Magimel, Barbara Tissier. A l’affiche au CGR Castille et au MEGA CGR de Buxerolles.

Christophe Mineau le 27/07/10

Programmes de Cinéma Les Aventures de Robin des Bois Libre Mes voisins les Yamada

Publicité

Les dépêches

19/10/2018
Basket - Pro B : Le PB86 s'incline à Roanne (68-81) Lire la suite
18/10/2018
Poitiers : Une jeune femme est décédée après avoir chuté du toit du parking de l'Hôtel de ville Lire la suite
17/10/2018
Politique - Jean-Michel Clément rejoint le groupe "Libertés et territoires" Lire la suite
17/10/2018
Handball - Avec Ibrahima Sall, Grand Poitiers réalise un gros coup Lire la suite
17/10/2018
Volley - Ligue A : Poitiers confirme contre Nantes Rezé ( 3-1) Lire la suite
15/10/2018
Autoroute Poitiers-Limoges : les études de faisabilité sont lancées Lire la suite
14/10/2018
Rugby : victoire du Stade poitevin Lire la suite
Archives



      les rubriques informations pratiques