Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes

  • Sam. 6 oct. FESTI86/THÉÂTRE AMATEUR - 20h45 - Sexe, magouilles et culture générale de Laurent Baffie par la Pirouette Théâtre (59)
  • Vend. 5 oct. FESTI86/THÉÂTRE AMATEUR - 20h45 - Sacrées canailles de Charles Istace par les Utopistes (37)
  • Sam. 29 sept. FESTI86/THÉÂTRE AMATEUR - 14h45 - Les amis du placard de Gabor Rassov par La Belle équipe (Paris), suivi de A ta santé Hubert, de Claude Cohen par Vestiaire des filles (Castres)


Education

Recherche

Le pôle des Eco-industries ne
«se démoralise pas»

«Je ne créerai pas de polémique sur la non-labellisation nationale du pôle des éco-industries.» Ces quelques mots prononcés ce midi par le vice-président du Conseil régional, Jean-François Macaire, démontrent une volonté d'apaisement. Selon lui, si le réseau picto-charentais n’a pas été retenu parmi les six éco-pôles de compétitivité le 11 mai dernier, «ce n’est pas pour des raisons politiques».

En marge de l’assemblée générale du pôle, qui se déroulait à la Maison de la forêt (Montamisé), le président Jacques Barbier (notre photo) a indiqué, de son côté, qu’il ne comprenait pas la décision du Comité interministériel d’aménagement et de développement du territoire (Ciadt) : «Je n’ai toujours pas reçu d’explications claires. L’équipe a travaillé jour et nuit sur ce dossier qui remplissait parfaitement le cahier des charges. Si je ne reçois pas de réponse dans les prochaines semaines, j’enverrai une lettre au ministère.»

Pourquoi a-t-il demandé la labellisation en tant que pôle de compétitivité nationale ? «Si nous n’avions pas déposé de dossier, cela aurait voulu dire que nous n’y croyions pas, note Jacques Barbier. Avant de confier qu’à Paris, «il existe deux clubs. Si vous ne faites pas partie du haut du pavé, vous êtes minable. Le label aurait simplifié nos relations avec les autres pôles.»

 

Néanmoins, lui aussi se veut rassurant : «Cette décision du Ciadt ne nous empêchera de lancer de nouveaux projets dans le domaine de la réduction des gaz à effet de serre.» Il ajoute : « Nous ne nous démoralisons pas. L’action du pôle s’inscrit dans la mutation écologique de la société. Les PME nous rejoindront. Grâce à nos partenariats avec des organisations patronales, nous espérons passer de 600 à 900 adhérents d’ici la fin de l’année.»

 

Romain Mudrak le 10/06/10

Programmes de Cinéma Les Aventures de Robin des Bois Libre Nous, les intranquilles

Publicité

Les dépêches

19/09/2018
Basket/coupe de France - Le PB sans souci à La Rochelle (74-62) Lire la suite
19/09/2018
Disparition de Tiphaine Véron : le parquet de Poitiers ouvre une information judiciaire Lire la suite
18/09/2018
Radio - Edouard Baer s'invite à Poitiers le 30 septembre Lire la suite
18/09/2018
Nouaillé-Maupertuis : pétition en ligne pour la sécurisation du carrefour Lire la suite
17/09/2018
Un appel à témoins après la collision boulevard de Pont-Achard Lire la suite
16/09/2018
Rugby : le Stade poitevin s'impose face au Club ominisports couronnais Lire la suite
16/09/2018
Handball - Nationale 2 féminine : la victoire de Grand Poitiers face à Vierzon Lire la suite
Archives

    Publicité


    Publicité
      les rubriques informations pratiques