Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >




Bloc-notes



Sport

Athlétisme

Hurtis, Bassaw et les autres...

Avec Muriel Hurtis en marraine, la 2e édition du meeting national d’athlé de Poitiers s’annonce relevée, demain, sur le tartan de Rebeilleau.

Le pari était osé, il fut gagnant. A la rentrée dernière, Grand-Poitiers Athlétisme Organisation (GPAO) s’était attelé à faire revivre le meeting national de Poitiers. Résultat, des pistards enchantés et un public inattendu, autour de 2500 personnes. Ce samedi, Marie-Cécile Doha et ses comparses attendent au moins autant de monde. Sur la piste, dans la droite ligne d’un Euro doré pour les Bleus, quelque quatre-vingt-dix athlètes se mêleront aux dix épreuves du jour. Dont la médaillée d’or Muriel Hurtis -sur le relais 4x400m-, qui tirera le rideau sur une carrière riche de nombreux titres.

« Elle a accepté d’être la marraine de l’événement et c’est génial de l’avoir, se réjouissent les organisateurs. Elle avait beaucoup apprécié l’ambiance l’année passée.» Floria Guei, championne d’Europe du 4x400m avec... Muriel Hurtis et auteure d’une dernière ligne droite époustouflante, sera également présente. Citons encore le meilleur Français au javelot, Killian Durechou, qui détient la meilleure perf’ français de la saison dernière (79,98m). Ben Bassaw, lui, sera présent, sans aucun problème. Tout comme le champion de Belgique de javelot, une lanceuse de disque italienne, la championne du monde cadette du 1500m, des demi-fondeurs Éthiopiens, Sénégalais et Kenyans... Bref, un joli plateau très cosmopolite à Rebeilleau. Avec, de surcroît, des distances peu ordinaires, comme le 2000m steeple, un 150m ou encore le 4x60m UNSS inaugural.

En marge du meeting proprement dit, GPAO met sur pied une course hors stade, avec deux distances : 5,1 et 10km. L’an passé, Ahmat Abdou-Daoud s’était imposé en 30’48’’ sur le 10 000. Plus de 400 coureurs sont escomptés à partir de 16h. Mais à dire vrai, la promotion des disciplines de l’athlé ne se limitera pas à Rebeilleau et ses abords. Un village dédié au grand public ouvrira ses portes dès 13h30, avec la possibilité de tester sa forme et découvrir, entre autres, la marche nordique. Les enfants devraient, eux, apprécier le kit stadium mis à leur disposition.

Plus d’infos sur www.meeting-athle.com

Photo Seb Jawo

Arnault Varanne le 12/09/14

Programmes de Cinéma En liberté Phantom thread Cold war

Publicité

Les dépêches

17/01/2019
Maternité du Blanc : audience le 21 janvier Lire la suite
16/01/2019
Volley/Challenge cup - Ça passe pour le SPVB en Finlande Lire la suite
15/01/2019
Le PB86 tombe à Saint-Eloi face à Blois (63-71) Lire la suite
15/01/2019
Lingerie indiscrète : le plan de continuation validé par le Tribunal de commerce Lire la suite
15/01/2019
Démographie : le déficit naturel se creuse en Nouvelle-Aquitaine Lire la suite
15/01/2019
Dakar : le motard poitevin Charlie Herbst contraint à l'abandon Lire la suite
14/01/2019
Châtellerault : votez pour l'avenir du "rond-point de la Main jaune" Lire la suite
Archives



      les rubriques informations pratiques