Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes



Sortir

Spectacles

Confolens reçoit du monde !

Confolens fête la 57e édition de son festival folklorique. Les spectateurs pourront découvrir les danses et chants traditionnels de quatorze pays.

La 57e édition du festival folklorique de Confolens démarre ce mardi. Cette année, quatorze groupes, venus des quatre coins du globe, participent à cette événement. Une fois n'est pas coutume, les organisateurs ont dû déployer des trésors de diplomatie pour boucler la programmation. « Nous sommes très dépendant du contexte géopolitique. Nous avons toujours un œil sur l'actualité et nous restons en contact avec les autorités et les renseignements généraux, explique Valérie Vendé, chargée de mission pour le festival. Il nous est arrivé de renoncer à la venue d'un pays à cause de la pression des ambassades. » Une fois ces détails résolus, une règle s'impose : pas de politique lors du festival ! « On a quand même réussi à faire venir la Palestine et Israël la même année. En termes de symbole, c'est énorme ! Preuve qu'avec la musique et la danse, on peut rapprocher les gens… »

Pour cette nouvelle édition, Confolens reçoit…La Micronésie ! Ce petit pays du bout du monde est situé en Océanie. Les artistes ont accepté de réaliser plus de vingt-deux heures de vol pour atterrir à Confolens. « Nimar Bamboo Dancing Group » donnera à voir ses danses et chants traditionnels.

A souligner, le plus vieux festival de Poitou-Charentes relève chaque année un important défi : celui de l'autofinancement. Les collectivités ne participent au budget qu'à hauteur de 22%. Qui plus est, les bénévoles répondent toujours présent à l'appel des organisateurs. « C'est l'un des plus grands festivals de France ! Nous mobilisons 400 bénévoles sur les 1900 habitants de la ville. » Plus de 28 000 spectateurs, venus de toute la région et des départements limitrophes, sont attendus. Le monde entier se donne rendez-vous à Confolens. Soyez prêts !

Renseignements : 05 45 84 00 77. Tarifs : à partir de 5€

Florie Doublet le 12/08/14

Programmes de Cinéma La Révolution silencieuse Plaire, aimer et courir vite Place publique


Les dépêches

18/11/2018
Hand - Grand Poitiers reçu 2 sur 2 Lire la suite
18/11/2018
Football/coupe de France - Poitiers éliminé aux tirs aux buts Lire la suite
17/11/2018
Hockey-sur-glace : Poitiers domine Cholet (9-1) Lire la suite
17/11/2018
Basket/Pro B - Le PB86 fait payer l'ALM Evreux (104-84) Lire la suite
17/11/2018
Opération gilets jaunes - Le cortège poitevin en route vers Poitiers-Sud Lire la suite
16/11/2018
Volley - Le SPVB se relance à Narbonne (3-1) Lire la suite
16/11/2018
Un projet de résidence étudiante à deux pas de la fac de médecine Lire la suite
Archives

    Publicité


      les rubriques informations pratiques