Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes



Sortir

Spectacles

Le Circuit musical

« Le Circuit », festival itinérant, se tiendra de jeudi à dimanche dans divers lieux culturels de Poitiers.

Cette manifestation a été imaginée par le Confort Moderne, le Tap, Jazz à Poitiers et le Lieu Multiple. Comme toujours, les organisateurs mettent le paquet sur la découverte de talents et offrent aux Poitevins des concerts qui décrassent les oreilles. A titre d'exemple, le groupe « Von Pariahs » propose un mélange de « mélodies rock, punk, brutes et franches qui rencontrent la puissance des années 80, de la cold wave à la no wave en passant par la shoesgaze. » Vous n'avez pas tout compris ? Raison de plus pour joindre Le Circuit ! Au programme …

Jeudi 10 octobre
> Projection de « Once » : « Dans les rues de Dublin, deux âmes seules se rencontrent autour de leur passion, la musique... », au Tap Castille, à 18h00.
> Projection de « La légende de Kaspar Hauser » : « Un corps s’échoue sur la plage. C'est celui de Kaspar Hauser, le prince héritier mystérieusement volatilisé à l'enfance… », au Tap Castille, à 20h.

Vendredi 11 octobre
> Jabberwocky. Trois étudiants Poitevins ont fait le « buzz » sur le net après la diffusion de leur titre electro-pop « Photomaton ». Leur musique aux arrangements soignés fera groover le début de soirée. Dès 21h, au bar du Tap.
> Fauve ≠. Sur des accents pop et une rythmique hip-hop, Fauve ≠ libère son trop plein de fièvre. Dès 22h, au bar du Tap.

Samedi 12 octobre
> Colleen. L'artiste utilise des instruments rares et anciens tels que la viole de gambe ou le tambour sur cadre pour délivrer une musique délicate et sensuelle. Au cinéma le Dietrich, à 16h00
> Ramona Cordova. Avec sa voix haut perchée et mélodies faussement naôives, Ramona Cordova construit un univers indescriptible et fantaisiste. A l'auditorium Saint-Germain, à 17h30.
> Petit fantôme. Une pop « cousue main », chantée en français, d'une grâce absolue, d'une poésie infinie et d'une générosité bouleversante. Au Confort Moderne, à 20h30.
> Cannibales & Vahinés. Des complaintes murmurées, des et des brûlots politiques vociférés… Une chose est sûre, Cannibales & vahinés ne laisse pas indifférent. Au Confort Moderne, à 21h30.
> Von Pariahs. Une musique sauvage qui secouent les neurones et débouchent les oreilles. Préparez-vous Von Parias est dans la place ! Au Confort Moderne, à 22h30.
> Lone. Des rythmes enlevés qui donnent envie de bouger son corps. Lone, alias Matt Cutler, se révèle extra-doué pour mettre l'ambiance sur le danscefloor. Au Confort Moderne, à partir de minuit.
> Surkin. Gorgé d'influences aussi diverses que la musique de jeu vidéo des 90's, le rap et la house, le son de Surkin tape fort sur les dancefloors ! Au Confort Moderne, à partir d'1h.
> Carpenter brut. Il pioche ses influences dans les émissions de télé des 80’s et les films de série B pour composer des musiques vintages et dansantes. Au Confort Moderne, à partir de 2h.

Dimanche 13 octobre
> Projection de « Dracula, pages tirées du journal d’une vierge ». Sorti en 2001 dans une version noir et blanc teintée, le film est une adaptation pour le cinéma d'un ballet. Interprété avec passion par les danseurs du Royal Winnipeg Ballet, ce Dracula s’avère d’un érotisme exquis et d’un poétisme réjouissant. ». Au Lieu Multiple,le circuit à 18h30


Programmes de Cinéma Suspiria The dark The intruder


Les dépêches

18/11/2018
Hand - Grand Poitiers reçu 2 sur 2 Lire la suite
18/11/2018
Football/coupe de France - Poitiers éliminé aux tirs aux buts Lire la suite
17/11/2018
Hockey-sur-glace : Poitiers domine Cholet (9-1) Lire la suite
17/11/2018
Basket/Pro B - Le PB86 fait payer l'ALM Evreux (104-84) Lire la suite
17/11/2018
Opération gilets jaunes - Le cortège poitevin en route vers Poitiers-Sud Lire la suite
16/11/2018
Volley - Le SPVB se relance à Narbonne (3-1) Lire la suite
16/11/2018
Un projet de résidence étudiante à deux pas de la fac de médecine Lire la suite
Archives

    Publicité


      les rubriques informations pratiques