Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >




Bloc-notes

  • 20 et 21 octobre Poitou Ukulele Festival. Samedi à 11h: Bassoukou Swing à la médiathèque de Smarves. 20h: Jane For Tea; Nico’o & The Kapiolani Boyz à la Passerelle (Nouaillé-Maupertuis). Dimanche à 17h à Aslonnes : Ukestok ! par Le S.O.U.K. (Street Orchestra Ukulele Klub) street Band humoristique et spectaculaire de ukulélé ! Plus d'infos : passerelle86.fr
  • Sam. 20 oct. à 19h Hockey sur glace - Seniors D3 : Poitiers-Rennes 2. A la patinoire.


Enquête


Environnement :

L'Arbre vert fidèle à son écolabel

Première entreprise à avoir produit un liquide vaisselle éco-labellisé, L'Arbre vert connaît une croissance régulière. De son usine de production, installée à Saint-Benoît, sortent chaque année 26 millions de produits conditionnés.

Etabli à Saint-Benoît depuis 2003, le site de production de L’Arbre vert (50 salarié, 45M€ de chiffre d'affaires), spécialisé dans les nettoyants ménagers, lessives et cosmétiques, vient de se doter d’une souffleuse. Sur la ligne de conditionnement du liquide vaisselle, qui représente la moitié de la production de l'usine, les préformes en plastique PET - à souffler - ont remplacé les bidons de 500 et 750 ml qui arrivaient quotidiennement par camions. Le nombre de ces derniers a ainsi pu être divisé par dix. L’investissement, qui avoisine le million d’euros, s’inscrit dans la volonté de l’entreprise écolabellisée de réduire toujours plus son impact sur l’environnement. 

« Notre philosophie n’a pas changé depuis quinze ans », rappelle le président Marco Petrelli, qui décrit L’Arbre vert comme « une marque respectueuse de l’environnement et des utilisateurs, disponible en dehors des pharmacies ou magasins spécialisés et qui performe au même niveau que les marques généralistes ». L’entreprise se targue également de n’utiliser que des process à froid, afin de limiter sa consommation d’énergie.

En 2017, 26 000 tonnes de produits ménagers et cosmétiques, soit 26 millions de produits conditionnés, sont sorties de l’usine de Saint-Benoît. La production croît de 10 à 20% chaque année selon les produits, lesquels sont vendus dans la grande distribution, chez les professionnels et sur le Web.

Steve Henot le 04/10/18

Reportage photo
Programmes de Cinéma Halloween I feel good L'Île aux chiens // en version française

Publicité

Les dépêches

19/10/2018
Basket - Pro B : Le PB86 s'incline à Roanne (68-81) Lire la suite
18/10/2018
Poitiers : Une jeune femme est décédée après avoir chuté du toit du parking de l'Hôtel de ville Lire la suite
17/10/2018
Politique - Jean-Michel Clément rejoint le groupe "Libertés et territoires" Lire la suite
17/10/2018
Handball - Avec Ibrahima Sall, Grand Poitiers réalise un gros coup Lire la suite
17/10/2018
Volley - Ligue A : Poitiers confirme contre Nantes Rezé ( 3-1) Lire la suite
15/10/2018
Autoroute Poitiers-Limoges : les études de faisabilité sont lancées Lire la suite
14/10/2018
Rugby : victoire du Stade poitevin Lire la suite
Archives



      les rubriques informations pratiques