Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >




Bloc-notes

  • 20 et 21 octobre Poitou Ukulele Festival. Samedi à 11h: Bassoukou Swing à la médiathèque de Smarves. 20h: Jane For Tea; Nico’o & The Kapiolani Boyz à la Passerelle (Nouaillé-Maupertuis). Dimanche à 17h à Aslonnes : Ukestok ! par Le S.O.U.K. (Street Orchestra Ukulele Klub) street Band humoristique et spectaculaire de ukulélé ! Plus d'infos : passerelle86.fr
  • Sam. 20 oct. à 19h Hockey sur glace - Seniors D3 : Poitiers-Rennes 2. A la patinoire.

Enquête


7 été - Autour de Poitiers :

Défi’Planet, naturel, insolite, hyperactif

Outre ses hébergements insolites que l’on ne présente plus, le parc Défi’Planet de Dienné est un véritable couteau suisse d’animations et de services. Un bon moyen de changer d’air à moins de trente minutes de Poitiers.

Pas toujours simple de choisir l’activité du jour sans faire des déçus. Une telle aimerait repousser ses limites physiques, tandis qu’un tel voudrait juste se détendre... Pourquoi ne pas faire les deux ? En quelques jours à Défi’Planet, il peut s’en passer des choses. Avec ses 50 hectares, le parc de Dienné est un acteur majeur du paysage touristique local. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette superficie est bien remplie.

Tête de gondole du rayon activité, le parc à thèmes propose un parcours familial parsemé d’énigmes. Vous y retrouvez toute une ménagerie, à laquelle s’est récemment ajouté un dromadaire.

En dehors de cette zone, ce ne sont pas les expériences qui manquent : tir à l’arc, pêche, balades à cheval, mini-golf, VTT... Un parcours aventure est également proposé aux plus téméraires, avec notam- ment une tour d’escalade de 12 mètres et une maxi tyrolienne de 450 mètres.

Comme le veut l’adage, « après l’effort le réconfort ». Ça aussi, Défi’Planet l’a bien compris. Pour se remettre de toutes ses émotions physiques, rien de tel qu’un passage à l’espace bien-être. Sauna, hammam est bains bouillonnants loin de l’agitation, même si cela ne dure que deux heures, on ne peut pas dire que ce ne soit pas reposant.

Bien entendu, le soir, vous ne pourrez pas repartir sans avoir testé l’un des dix-sept types d’hébergements insolites mis en place. Yourtes, roulottes, cabanes... et même animaux ! Chez Défi’Planet, vous pouvez en effet dormir dans un lapin, une poule ou un escargot. Tout le monde ne peut pas en dire autant.

En supplément, des animations ponctuelles sont organisées tout l’été. Des ateliers apiculture seront par exemple proposés, les 10 et 24 juillet et les 7 et 21 août. Et dire qu’en 2009, le Domaine de Dienné n’abritait que quelques roulottes...

Défi ’Planet, à Dienné. Ouvert tous les jours de 10h à 20h. Hébergement à partir de 89€ la nuit. Accès au parc gratuit, activités payantes. Renseignements et réservations sur www.de planet.com ou au 05 49 45 87 63.

Article extrait du supplément estival du 7 à retrouver ici.

Romain Mudrak le 21/08/18

Article écrit par Bastien Lion.
Reportage photo
Programmes de Cinéma L'Île aux chiens // en version française Nous, les intranquilles La Révolution silencieuse

Publicité

Les dépêches

17/10/2018
Volley - Ligue A : Poitiers confirme contre Nantes Rezé ( 3-1) Lire la suite
15/10/2018
Autoroute Poitiers-Limoges : les études de faisabilité sont lancées Lire la suite
14/10/2018
Rugby : victoire du Stade poitevin Lire la suite
14/10/2018
Politique : Romain Bonnet élu président de la fédération LR de la Vienne Lire la suite
14/10/2018
Poitiers : décès d'un inspecteur général de l'Education nationale Lire la suite
13/10/2018
Volley-Ball - Victoire du Stade poitevin face à Chaumont Lire la suite
13/10/2018
Motoball - Le MBC Neuville s'impose face à Carpentras Lire la suite
Archives



      les rubriques informations pratiques