Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes


Les dépêches du mois de December 2018


  • 09/12/2018 : Volley - Ligue A : victoire de Poitiers face à Montpellier

    Après leur victoire face à Tourcoing la semaine passée, les joueurs du Stade Poitevin Volley Beach ont récidivé ce samedi soir à domicile. A l’occasion de la 10e journée du championnat de Ligue A, les Poitevins se sont imposés 3 à 1 (25-19, 15-25, 26-24, 25-19) face à Montpellier sur le parquet de la salle Lawson-Body. 


  • 08/12/2018 : Hockey sur glace - D3 : nouvelle victoire pour les Dragons

    Les Dragons de Poitiers se sont une nouvelle fois imposés ce samedi soir, à  domicile, face à Nantes 2, sur le score de 9 à  3. Les Poitevins (D3) ont mené  tout au long du match. Mickaël Lamothe a  inscrit  le 9e but à  la 54e minute de façon  spectaculaire, surprenant la défense nantaise. Les Dragons affronteront  Bordeaux 2 samedi prochain. Prochain match à  domicile face à  Brest 2 le 5 janvier. Les supporters sont toujours plus nombreux à venir les applaudir. Ils étaient près  de 900 ce soir.


  • 08/12/2018 : Basket/ProB - Le PB86 battu sur le fil à Caen (85-86)

    Dans le coup jusqu’à l’ultime seconde du temps réglementaire, le PB86 a échoué à décrocher sa première victoire à l’extérieur, sur le parquet de Caen (85-86). Alors que Kevin Mendy avait obligé Jerrold Brooks à un retour en zone à dix secondes du buzzer, Kevin Harley a manqué le shoot de la gagne dans la raquette. C’est le sixième revers de la saison des Poitevins, qui sont désormais rejoints par leur hôte d’un soir au classement. A signaler que pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, Brandon Brown s’est montré discret (6pts, -4 d’évaluation). Prochain match vendredi 14 décembre, à domicile, face à Denain.


  • 07/12/2018 : Manifestations : la préfecture prend des mesures de précaution

    Le mouvement des Gilets jaunes a annoncé pour demain samedi l'acte IV des manifestations organisées depuis plusieurs semaines en France. Dans la Vienne, des rassemblements devraient intervenir à partir de 10h en différents points. Afin de prévenir toute atteinte à la sécurité et à la tranquillité publique, notamment pendant le week-end à venir, la préfecture de la Vienne a pris deux arrêtés par lesquels elle interdit "la distribution, le transport, la vente et l'achat de carburants dans tout contenant permettant une mobilité aisée" jusqu'au dimanche 9 décembre à 20h. Elle limite également "l'acquisition par des particuliers de bouteilles ou bidons contenant des produits chimiques, inflammbles ou explosifs" et elle interdit "la vente et l'utilisation d'artifices de divertissement samedi 8 décembre, de 9h à 21h, sur l'espace public ou en direction de l'espace public, dans les lieux où se fait un grand rassemblement de personnes et dans les immeubles d'habitation ou en direction de ces derniers".

     


  • 07/12/2018 : Route du Rhum : le Poitevin Christophe Souchaud est arrivé

    Le Poitevin Christophe Souchaud, 53 ans, est arrivé hier soir, à 22h40, en Gaudeloupe, terminus de l'édition 2018 de la Route du Rhum. Parti de Saint-Malo le 4 novembre, sur Rhum Solidaire Cap Handi, le marin de la catégorie RhumMono a ralié Point-à-Pitre en 32 jours, 8 heures, 40 minutes et 45 secondes (soit en dehors du déali fixé à 30 jours). L'autre Poitevin qui s'était lancé dans l'aventure, Christian Lassort, avait dû abandonner fin novembre.


  • 06/12/2018 : Avocats : appel à la mobilisation le 12 décembre

    Les avocats du barreau de Poitiers, réunis en assemblée générale ce jeudi, ont voté une motion relative au projet de loi Justice 2018-2022, dont ils ont dénoncé à maintes reprises certains aspects. Déplorant le "mépris constant affiché par la Chancellerie et l'Assemblée nationale envers les avocats et le quotidien du justiciable", ils ont  décidé de "s'associer pleinement à l'appel unanime  des instances professionnelles nationales pour une journée Justice pour tous". Dans ce contexte, une manifestation est organisée mercredi 12 décembre, à 11h. Les avocats, en robe, défileront en cortège du palais de justice à la préfecture de Poitiers, "afin d'être reçus par Madame la Préfète et lui exposer (leur) motion, en lui demandant de la diffuser à la Chancellerie". 


  • 04/12/2018 : Volley-ball - Challenge Cup : Poitiers s'impose face à Saaremaa

    En Challenge Cup, le  Stade poitevin volley-ball s'est imposé une nouvelle fois ce soir, à domicile, sur le score de 3 sets à 0  (26-24, 25-22, 25-21) face au club estonien de Saaremaa, qu'il avait déjà battu à l'aller 3-2. Les Poitevins ont gagné leur billet pour les 8es de finale. Ils rencontreront les Bulgares du Levski Sofia ou les Finlandais de Lakkapaa.

     


  • 02/12/2018 : Gilets jaunes - A Poitiers, des scènes de violence sur le parking d’Auchan

    La manifestation des Gilets jaunes a dégénéré, hier en début de soirée, sur le parking de l'hypermarché Auchan, à Poitiers-sud. Des affrontements ont opposé une trentaine d'individus aux forces de police, mobilisées sur place dès 9h, le matin. La tension était déjà palpable, sur place, au cours de l'après-midi. Vers 18h45, "un groupe limité" de Gilets jaunes a commencé à lancer des pierres, des bouteilles en direction des forces de l'ordre, qui ont alors riposté par des grenades à gaz lacrymogène. Des feux ont été allumés à plusieurs endroits du site, des caddies utilisés pour bloquer les accès routiers... Vers 21h30, la police est parvenue à interpeller cinq individus, pour faits de violence envers les forces de l'ordre, incitation à l'émeute et d'autres délits. Le calme a été finalement rétabli aux alentours de 22h30. Ces heurts ont fait "plusieurs blessés légers, de part et d'autre", précise la police de Poitiers. Ce matin, une petite dizaine de Gilets jaunes ont été vus en train de nettoyer le parking saccagé.


  • 02/12/2018 : Volley - Elite F : Le CEP Poitiers Saint-Benoît battu à Saint-Dié

    Hier soir, le CEP Poitiers Saint-Benoît a subi sa 7e défaite de la saison, en déplacement à Saint-Dié (1-3). Longtemps, le match aura été accroché, les joueuses de Guillaume Comdamin parvenant à égaliser dans le 2e set. Mais les Vosgiennes ont su prendre le dessus dans un troisième acte à sens unique (25-14), avant de s'imposer dans un quatrième set très disputé (26-24). Le CEP Poitiers Saint-Benoît reste 7e en Elite.


  • 01/12/2018 : Football/N3 - Chauvigny s'en sort, pas Poitiers

    Seule équipe de la Vienne à recevoir, ce samedi, l'US Chauvigny a défait Chauray (2-1), la lanterne rouge de la poule en National 3. Karim Tmimi et Anthony Angely sont les buteurs. Grâce à cette victoire, Chauvigny revient à hauteur du Stade Poitevin FC au classement (respectivement 7e et 8e, avec 16 points tous les deux). Les hommes de Jaïr Karam, eux, ont été lourdement battus sur le terrain des Genets d'Anglet (0-3), lesquels s'emparent de la 2e place. Déception aussi pour Montmorillon, qui s'est inclinée face à la réserve de Niort (0-1), au stade René-Gaillard. L'UESM stagne ainsi à la 10e place.


  • 01/12/2018 : Volley - Ligue A : Poitiers se relance à Tourcoing (3-0)

    Ce samedi, le Stade poitevin est allé décrocher une nette victoire face à Tourcoing (3-0). Après un premier set disputé, les joueurs de Brice Donat ont déroulé dans le deuxième (25-13), emmenés par un El Graoui qui termine meilleur marqueur du match (9 attaques gagnantes, 4 contres gagnants et un ace). Grâce à ce succès, les Poitevins recollent à la 4e place du classement de Ligue A.


  • 01/12/2018 : Gilets jaunes - Forte mobilisation ce samedi, à Poitiers et Châtellerault

    Ce samedi, troisième acte du mouvement des Gilets jaunes, dans la Vienne. Plusieurs personnes s'étaient donné rendez-vous, tôt ce matin, au niveau du centre commercial de Poitiers-sud. Peu à peu, un important cortège s'est formé, partant en direction de la porte de Paris. La circulation a été fortement ralentie dans le quartier de la gare et, progressivement, jusqu'aux Portes du Futur à Chasseneuil-du-Poitou. La mobilisaton est très forte, aussi à Châtellerault, où nos confrères de La Nouvelle République font état de 1 500 personnes réunies ce matin sur le rond-point de la Main jaune. Elles se sont également dirigés vers les Portes du Futur, en fin de matinée.


Programmes de Cinéma Nous, les intranquilles Place publique Plaire, aimer et courir vite

Publicité

Les dépêches

09/12/2018
Volley - Ligue A : victoire de Poitiers face à Montpellier Lire la suite
08/12/2018
Hockey sur glace - D3 : nouvelle victoire pour les Dragons Lire la suite
08/12/2018
Basket/ProB - Le PB86 battu sur le fil à Caen (85-86) Lire la suite
07/12/2018
Manifestations : la préfecture prend des mesures de précaution Lire la suite
07/12/2018
Route du Rhum : le Poitevin Christophe Souchaud est arrivé Lire la suite
06/12/2018
Avocats : appel à la mobilisation le 12 décembre Lire la suite
04/12/2018
Volley-ball - Challenge Cup : Poitiers s'impose face à Saaremaa Lire la suite
Archives

    Publicité


      les rubriques informations pratiques