Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes

  • Sam. 6 oct. FESTI86/THÉÂTRE AMATEUR - 20h45 - Sexe, magouilles et culture générale de Laurent Baffie par la Pirouette Théâtre (59)
  • Vend. 5 oct. FESTI86/THÉÂTRE AMATEUR - 20h45 - Sacrées canailles de Charles Istace par les Utopistes (37)
  • Sam. 29 sept. FESTI86/THÉÂTRE AMATEUR - 14h45 - Les amis du placard de Gabor Rassov par La Belle équipe (Paris), suivi de A ta santé Hubert, de Claude Cohen par Vestiaire des filles (Castres)


Société

Faits divers

Drame de Châtellerault  : la mère internée

La mère de famille, qui s’est jetée dans un puits avec ses deux enfants mercredi, a été placée sous surveillance psychiatrique. L’enquête a démarré sans ses déclarations.

Elle n’a toujours rien dit. A Targé, près de Châtellerault, une mère de famille a été  internée après s’être jetée dans un puits, mercredi, avec ses deux enfants âgés de quatre mois et de 5 ans. « Cette femme constituait un danger pour elle-même », a-t-on appris d'une source proche de l'enquête.

Cette hospitalisation sous contraintes intervient alors qu'une enquête en flagrance a été ouverte sous le contrôle du parquet. En effet, si la mère et le nourrisson ont été sortis avec quelques blessures du puits rempli d'eau par les sapeurs-pompiers, l'aîné des deux enfants, une jeune fille, est décédée. Les examens réalisés plus tôt dans la journée ont conclu à la noyade.

Sans l'audition de la principale concernée, les motivations du drame restent floues. Les enquêteurs penchent pour un contentieux entre cette trentenaire et son compagnon. Tous les deux étaient sur le point de se séparer. Au cours des premières heures, les autorités évoquaient une tentative de suicide. C'est encore la piste la plus sérieuse. Mais est-ce la seule explication  ? L'interrogatoire commencera lorsque la mère de famille sera déclarée apte à sortir de l'hôpital. Impossible de connaître l'échéance. En attendant, une cellule psychologique a été mise en place au sein de l'école de la petite victime pour rester à l'écoute des enfants et des enseignants.

Romain Mudrak le 12/10/12

Programmes de Cinéma Nous, les intranquilles La Révolution silencieuse Plaire, aimer et courir vite

Publicité

Les dépêches

19/09/2018
Basket/coupe de France - Le PB sans souci à La Rochelle (74-62) Lire la suite
19/09/2018
Disparition de Tiphaine Véron : le parquet de Poitiers ouvre une information judiciaire Lire la suite
18/09/2018
Radio - Edouard Baer s'invite à Poitiers le 30 septembre Lire la suite
18/09/2018
Nouaillé-Maupertuis : pétition en ligne pour la sécurisation du carrefour Lire la suite
17/09/2018
Un appel à témoins après la collision boulevard de Pont-Achard Lire la suite
16/09/2018
Rugby : le Stade poitevin s'impose face au Club ominisports couronnais Lire la suite
16/09/2018
Handball - Nationale 2 féminine : la victoire de Grand Poitiers face à Vierzon Lire la suite
Archives

    Publicité


    Publicité
      les rubriques informations pratiques