Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes

  • Vendredi 27 juillet - 21h Venez observer l'éclipse de Lune à Sèvres-Anxaumont (accès route de Bignoux, chemin de la déchetterie).

Société

Faits divers

Drame de Châtellerault  : la mère internée

La mère de famille, qui s’est jetée dans un puits avec ses deux enfants mercredi, a été placée sous surveillance psychiatrique. L’enquête a démarré sans ses déclarations.

Elle n’a toujours rien dit. A Targé, près de Châtellerault, une mère de famille a été  internée après s’être jetée dans un puits, mercredi, avec ses deux enfants âgés de quatre mois et de 5 ans. « Cette femme constituait un danger pour elle-même », a-t-on appris d'une source proche de l'enquête.

Cette hospitalisation sous contraintes intervient alors qu'une enquête en flagrance a été ouverte sous le contrôle du parquet. En effet, si la mère et le nourrisson ont été sortis avec quelques blessures du puits rempli d'eau par les sapeurs-pompiers, l'aîné des deux enfants, une jeune fille, est décédée. Les examens réalisés plus tôt dans la journée ont conclu à la noyade.

Sans l'audition de la principale concernée, les motivations du drame restent floues. Les enquêteurs penchent pour un contentieux entre cette trentenaire et son compagnon. Tous les deux étaient sur le point de se séparer. Au cours des premières heures, les autorités évoquaient une tentative de suicide. C'est encore la piste la plus sérieuse. Mais est-ce la seule explication  ? L'interrogatoire commencera lorsque la mère de famille sera déclarée apte à sortir de l'hôpital. Impossible de connaître l'échéance. En attendant, une cellule psychologique a été mise en place au sein de l'école de la petite victime pour rester à l'écoute des enfants et des enseignants.

Romain Mudrak le 12/10/12

Programmes de Cinéma Mon voisin Totoro *VOST* Nous, les intranquilles Place publique

Publicité

Les dépêches

16/07/2018
Le projet de village de marques à Sorigny rejeté par la CDAC Lire la suite
16/07/2018
KillASon invite les Poitevins à un flashmob géant place Leclerc Lire la suite
13/07/2018
Santé - Le CHU de Poitiers autorisé à exploiter l'IRM 7 Tesla Lire la suite
13/07/2018
Des restrictions sur le carburant et les feux d'artifice Lire la suite
13/07/2018
Bac - 89,9% de réussite dans l'académie de Poitiers Lire la suite
13/07/2018
Mondial - France-Croatie à vivre à Blossac Lire la suite
12/07/2018
Aéroport de Poitiers-Biard : où l'on reparle de la CCIV... Lire la suite
Archives

    Publicité


    Publicité
      les rubriques informations pratiques