Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes

  • Sam. 6 oct. FESTI86/THÉÂTRE AMATEUR - 20h45 - Sexe, magouilles et culture générale de Laurent Baffie par la Pirouette Théâtre (59)
  • Vend. 5 oct. FESTI86/THÉÂTRE AMATEUR - 20h45 - Sacrées canailles de Charles Istace par les Utopistes (37)
  • Sam. 29 sept. FESTI86/THÉÂTRE AMATEUR - 14h45 - Les amis du placard de Gabor Rassov par La Belle équipe (Paris), suivi de A ta santé Hubert, de Claude Cohen par Vestiaire des filles (Castres)


Société

Faits divers

La police saisit 12kg de résine

Les policiers de la Brigade des stupéfiants de Poitiers viennent de faire main basse sur plus de 12kg de résine de cannabis. Trois personnes ont été déférées au parquet.

Et un nouveau coup de filet pour la Brigade des Stups de Poitiers. Au terme d’une enquête de trois semaines, notamment menée autour des établissements scolaires de la ville, les policiers ont identifié et interpellé, à 2h du matin jeudi, un individu suspecté de trafic de résine de cannabis.
Surpris devant son domicile, au volant d’une Audi 4, alors qu’il était sans permis et sous l’emprise de produits stupéfiants, cet homme de 23 ans, déjà condamné pour des délits similaires, a été déféré au parquet, après que les forces de l’ordre ont fait la saisie de plus de 12 kg de résine de cannabis.
500 grammes ont été retrouvés dans le coffre de l’Audi, 4,5kg dans un appartement poitevin régulièrement fréquenté par le suspect et sept autres dans un logement qu’il allait prochainement occuper à Angoulême. Au total, la valeur marchande du butin est estimée à près de 34 000 €.
Quatre autres personnes ont été interpellées dans le cadre de cette affaire, deux d’entre elles ont également été présentées au procureur de la République : la compagne de 20 ans du « grossiste » présumé, pour complicité, et un client de 22 ans ayant avoué avoir déjà acheté pour 3kg de marchandise au suspect principal.

Vols avec effraction en chaîne
Le 30 mai, un homme de 36 ans a été interpellé par la cellule anti-cambriolage et aussitôt déféré. Il est suspecté d’au moins quinze vols avec effraction, commis dans des résidences particulières, sur la seule ville de Poitiers, entre septembre 2011 et 2012.
TV, CD, ordinateurs et autres bijoux, qu’il s’efforçait de revendre à des commerçants ou par Internet, ont été retrouvés à son domicile. Les enquêteurs cherchent désormais à savoir si d’autres personnes ont pu être victimes de ces méfaits.
Nicolas Boursier le 01/06/12

Programmes de Cinéma La Révolution silencieuse Le pornographe Les Aventures de Robin des Bois

Publicité

Les dépêches

19/09/2018
Basket/coupe de France - Le PB sans souci à La Rochelle (74-62) Lire la suite
19/09/2018
Disparition de Tiphaine Véron : le parquet de Poitiers ouvre une information judiciaire Lire la suite
18/09/2018
Radio - Edouard Baer s'invite à Poitiers le 30 septembre Lire la suite
18/09/2018
Nouaillé-Maupertuis : pétition en ligne pour la sécurisation du carrefour Lire la suite
17/09/2018
Un appel à témoins après la collision boulevard de Pont-Achard Lire la suite
16/09/2018
Rugby : le Stade poitevin s'impose face au Club ominisports couronnais Lire la suite
16/09/2018
Handball - Nationale 2 féminine : la victoire de Grand Poitiers face à Vierzon Lire la suite
Archives

    Publicité


    Publicité
      les rubriques informations pratiques