Geoffrey, bronze à l'âme

Récent médaillé de bronze au championnat d'Europe de triathlon handisport d'Eilad, en Israël, le Poitevin Geoffrey Wersy aimerait désormais grimper d'une ou deux marches sur le podium.

Nicolas Boursier

Le7.info

Sa moue traduit un brin de déception. Normal ! A force d'être abonné aux troisièmes marches des podiums européen et mondial (trois au total), Geoffrey Wersy finirait par faire une fixation. Rassurez-vous ! Ce n'est pas le genre du bonhomme.
Battu par un Italien inconnu et un vieux rival anglais dont il ne cesse de se rapprocher, le Poitevin n'a pas abandonné ses illusions, il y a une petite quinzaine, en Israël. Le championnat d'Europe d'Eilad doit, au contraire, constituer un tremplin pour le protégé de du Stade poitevin triathlon.
A 20 ans, Geoffrey a tout l'avenir devant lui, un talent hors normes et des partenaires qui ne cessent de le soutenir dans l'asservissement de l'élite. De retour à Poitiers, cette semaine, il a ainsi tenu à aller saluer les gérants de Culture Vélo. Ces derniers s'occupent de la préparation et de la configuration de la "monture" offerte il y a peu par le Poitiers Volley. "Avec ce modèle, spécialement conçu pour le tri, Geoffrey va gagner un temps considérable à l'avenir", assure Olivier Bouhet.
Parmi les "ajustements" en cours, l'installation, sur le guidon, d'un moteur électrique permettant à Geoffrey, handicapé du côté gauche, de passer les vitesses à l'avant et l'arrière sans effort, sur un simple clic. "Ses temps actuels sont déjà énormes, souligne Pascal, le papa du champion. Avec de tels équipements, l'argent et l'or, j'en suis sûr, ne sont plus très loin." Première vérification, dans dix jours, à l'épreuve de coupe du monde de Madrid.
 

À lire aussi ...