Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes

  • Vendredi 27 juillet - 21h Venez observer l'éclipse de Lune à Sèvres-Anxaumont (accès route de Bignoux, chemin de la déchetterie).

Education

D'ici&d'ailleurs

Taiwan et ses marchés nocturnes

Jérôme Hernad vit à Taiwan depuis un an. Ce jeune Poitevin y étudie le chinois mandarin à la "National Taiwan Normal University" à Taipei, et compte bien s’inscrire en master à la rentrée prochaine. En attendant, il décrit son passage « exotique » par les marchés de nuit

« Vivre à Taiwan est une aventure exotique. Le dépaysement s’est opéré dès la première fois que j’ai fréquenté les marchés de nuit. Ces lieux typiques de Taiwan constituent une expérience unique qui éveille tous les sens.

Les marchés de nuit s’étendent dans les ruelles bruyantes et bigarrées de certains quartiers de Taiwan. Certains marchés de nuit sont connus pour leur nourriture, ou leurs vêtements de style coréens, ou encore pour leurs mets à base de serpent!

On peut y déambuler dès 15h jusque bien après minuit. Tous les Taiwanais apprécient de s’y rendre la nuit, surtout l’été, pour y capter la fraîcheur tant recherchée après des journées chaudes et humides typiques du climat subtropical.

Dans les échoppes ouvertes de tous les côtés, on peut acheter des mets typiques de la tradition culinaire Taiwanaise influencée par les différentes vagues d’immigration chinoise, la colonisation japonaise, et les populations aborigènes. On peut déguster la nourriture tout en marchant ou alors en s’asseyant sur des petits tabourets disposés autour des boutiques éphémères.

Tout visiteur se doit d’essayer les snacks. A commencer par le « Tofu puant ». L’odeur est horrible mais le goût délicieux. Sans oublier la boisson nationale, le « Thé aux perles », un mélange de thé et de lait très sucré auquel ont été ajoutées des billes de tapioca cuitent dans du sirop. Incontournables !
»


Programmes de Cinéma Place publique Plaire, aimer et courir vite Professeur Balthazar

Publicité

Les dépêches

18/07/2018
Quand Le Gorafi se paie (gentiment) Poitiers Lire la suite
17/07/2018
Faits divers - Près de 20 kg de résine de cannabis saisis près de Vivonne Lire la suite
17/07/2018
La ministre des Transports Elisabeth Borne favorable à une autoroute Poitiers-Limoges Lire la suite
16/07/2018
Le projet de village de marques à Sorigny rejeté par la CDAC Lire la suite
16/07/2018
KillASon invite les Poitevins à un flashmob géant place Leclerc Lire la suite
13/07/2018
Santé - Le CHU de Poitiers autorisé à exploiter l'IRM 7 Tesla Lire la suite
13/07/2018
Des restrictions sur le carburant et les feux d'artifice Lire la suite
Archives

    Publicité


    Publicité
      les rubriques informations pratiques