Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >




Bloc-notes



Education

D'ici&d'ailleurs

Taiwan et ses marchés nocturnes

Jérôme Hernad vit à Taiwan depuis un an. Ce jeune Poitevin y étudie le chinois mandarin à la "National Taiwan Normal University" à Taipei, et compte bien s’inscrire en master à la rentrée prochaine. En attendant, il décrit son passage « exotique » par les marchés de nuit

« Vivre à Taiwan est une aventure exotique. Le dépaysement s’est opéré dès la première fois que j’ai fréquenté les marchés de nuit. Ces lieux typiques de Taiwan constituent une expérience unique qui éveille tous les sens.

Les marchés de nuit s’étendent dans les ruelles bruyantes et bigarrées de certains quartiers de Taiwan. Certains marchés de nuit sont connus pour leur nourriture, ou leurs vêtements de style coréens, ou encore pour leurs mets à base de serpent!

On peut y déambuler dès 15h jusque bien après minuit. Tous les Taiwanais apprécient de s’y rendre la nuit, surtout l’été, pour y capter la fraîcheur tant recherchée après des journées chaudes et humides typiques du climat subtropical.

Dans les échoppes ouvertes de tous les côtés, on peut acheter des mets typiques de la tradition culinaire Taiwanaise influencée par les différentes vagues d’immigration chinoise, la colonisation japonaise, et les populations aborigènes. On peut déguster la nourriture tout en marchant ou alors en s’asseyant sur des petits tabourets disposés autour des boutiques éphémères.

Tout visiteur se doit d’essayer les snacks. A commencer par le « Tofu puant ». L’odeur est horrible mais le goût délicieux. Sans oublier la boisson nationale, le « Thé aux perles », un mélange de thé et de lait très sucré auquel ont été ajoutées des billes de tapioca cuitent dans du sirop. Incontournables !
»


Programmes de Cinéma Green book Never-Ending Man : Hayao Miyazaki Le château de Cagliostro *VOST*

Publicité

Les dépêches

23/02/2019
Monthoiron - Un cycliste décède malgré l’intervention des secours Lire la suite
22/02/2019
Volley/Ligue A - Le SPVB balayé à Ajaccio (0-3) Lire la suite
22/02/2019
Poitiers accueillera la conférence régionale du Grand débat Lire la suite
22/02/2019
Des duvets pour les sans-abri Lire la suite
22/02/2019
Lycées : les manuels scolaires seront gratuits à la rentrée Lire la suite
22/02/2019
Grand débat - Un Nobilien déplore l'absence des jeunes Lire la suite
22/02/2019
Au Fil du Son : Bigflo et Oli à l'affiche Lire la suite
Archives

    Publicité


      les rubriques informations pratiques