Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >




Bloc-notes



Sortir

Spectacles

L'année du Bach

Le festival de musique classique « Vox Musica » met à l'honneur le compositeur allemand J.S. Bach, du 8 au 15 octobre à l'Espace culturel du Prieuré.

« Vox Musica » sonne le rappel. Pour cette sixième édition, Jean-Sébastien Bach sera l'invité d'honneur du festival de musique classique. Ne comptez pas pour autant rencontrer le compositeur allemand ! Ce dernier a malheureusement décliné l'invitation de l'Espace culturel du Prieuré... L'instigateur de la musique baroque sera suppléé par une flopée d'héritiers. 

Considéré comme le « père des musiciens », l'érudit de Leipzig a révolutionné, à son époque, une certaine idée de la composition. Et il trouve aujourd'hui de nombreux précepteurs pour entretenir la flamme de son génie. La « Ruée vers l'art » en est la plus juste illustration. L'élite française des apprentis musiciens viendra par exemple créer l'événement. Dans un concert marathon, ils interpréteront, le dimanche 9 octobre, l'intégrale des Suites pour violoncelle de J.S. Bach. « Ils exécuteront une performance exceptionnelle et unique, affirme Mélanie Mercier, la programmatrice. Cette représentation sera assurément le moment fort du festival. » La veille, « Les Lunaisiens » donneront le « La » d'une semaine de festivités avec les Cantates du génie d'Outre-Rhin. 

Après cinq jours de coupure, le festival de musique reprendra de plus belle, le vendredi 14. Pour cette soirée, l'« Ensemble Exstravaganza » illuminera le Prieuré avec un détonnant concert-spectacle. Entre théâtre et musique, « Bach in London » fera découvrir la musique baroque aux festivaliers avec pédagogie et humour. 

Le lendemain, « Vox Musica » conclura ce sixième opus par l'intermédiaire du prodige Guillaume Coppola. Véritable trublion, le pianiste reconnu sur la scène internationale viendra y interpréter « un récital de haut rang ». Alors, le festival de musique classique du Haut-Poitou baissera le voile... jusqu'à une nouvelle édition.

Demandez le programme
> Samedi 8 octobre, Les Cantates de J.S. Bach par « Les Lunaisiens », à 20h30.
> Dimanche 9 octobre, Intégrale des Suites pour violoncelle de J.S. Bach par « La Ruée vers l'art », 1re partie à 16h, 2e partie à 18h.
> Vendredi 14 octobre, Concert-spectacle « Bach in London... », à 20h30.
> Samedi 16 octobre, Concert de Guillaume Coppola, récital de piano, à 20h30.?Renseignements et réservations au 05 49 62 87 72 ou 06 08 00 77 99

Légende: Le pianiste Guillaume Coppola conclura la festival « Vox Musica ».

Antoine Decourt le 06/10/11

Programmes de Cinéma Les ritournelles de la Chouette L'Île aux chiens // en version française Nous, les intranquilles

Publicité

Les dépêches

23/02/2019
Monthoiron - Un cycliste décède malgré l’intervention des secours Lire la suite
22/02/2019
Volley/Ligue A - Le SPVB balayé à Ajaccio (0-3) Lire la suite
22/02/2019
Poitiers accueillera la conférence régionale du Grand débat Lire la suite
22/02/2019
Des duvets pour les sans-abri Lire la suite
22/02/2019
Lycées : les manuels scolaires seront gratuits à la rentrée Lire la suite
22/02/2019
Grand débat - Un Nobilien déplore l'absence des jeunes Lire la suite
22/02/2019
Au Fil du Son : Bigflo et Oli à l'affiche Lire la suite
Archives

    Publicité


      les rubriques informations pratiques