Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes

  • Sam. 6 oct. FESTI86/THÉÂTRE AMATEUR - 20h45 - Sexe, magouilles et culture générale de Laurent Baffie par la Pirouette Théâtre (59)
  • Vend. 5 oct. FESTI86/THÉÂTRE AMATEUR - 20h45 - Sacrées canailles de Charles Istace par les Utopistes (37)
  • Sam. 29 sept. FESTI86/THÉÂTRE AMATEUR - 14h45 - Les amis du placard de Gabor Rassov par La Belle équipe (Paris), suivi de A ta santé Hubert, de Claude Cohen par Vestiaire des filles (Castres)

Multimédia

Téléphonie

Cogitème à la relance

Bernard Chauvière vient de recevoir plusieurs prix pour ses jeux de logique développés sur iPhone. Le chef d’entreprise poitevin s’apprête à lancer la quatrième version de son application ludique.

La Fondation Université de Poitiers et la Banque Populaire (*) ont donné un sacré coup de pouce à Cogitème. Cette entreprise d’informatique, spécialiste de la création d’applications iPhone, a reçu, en quelques semaines, l’équivalent
de 3 000€ de prix (*). Une sacrée récompense pour Bernard Chauvière, dirigeantfondateur et seul salarié de la
TPE.

Depuis mars dernier et la sortie de « Logic Free » sur l’Apple Store, cet ancien étudiant de l’Ensma a créé le buzz.  Son jeu de logique a d’emblée connu un vrai succès populaire, atteignant 40 000 téléchargements à ce jour. De quoi l’inciter à récidiver avec le lancement de deux nouvelles versions, intitulées « Logic Free 2 » et « Logic Full » (payante). Une nouvelle « mouture » enrichie sera à découvrir sur la plateforme d’Apple début janvier.

Version plus aboutie

« Les 3 000€ de prix m’ont permis de développer les secteurs dans lesquels mes « appli » péchaient: la traduction en cinq langues et le  graphisme. La quatrième version en sera l’illustration », indique le dirigeant de Cogitème. Pour assurer la pérennité de sa petite entreprise, il mise sur la bagatelle de 100 000 téléchargements, dès janvier 2011. Le diplômé de l’école d’ingénieurs poitevine sait pertinemment que l’équilibre économique est difficile à atteindre. Mais il  croit très fort en sa capacité à relever le pari du modèle payant sur l’Apple Store. Sans cette audace, il aurait sans doute embrassé la carrière d’enseignant plutôt que celle de chef d’entreprise. « L’enseignement ne m’attirait pas. Après mes études, j’ai préféré me lancer dans le monde de l’entrepreneuriat. » L’avenir dira si son esprit de synthèse et sa  logique avérée font de Bernard Chauvière un « as » en puissance de l’Internet mobile.

(*) Prix du rayonnement international, parrainé par la fondation Poitiers Université. Prix du « commerce et de l’artisanat», attribué par la Banque Populaire.

Antoine Decourt le 03/01/11

Programmes de Cinéma Les Aventures de Robin des Bois Everybody knows En Guerre

Publicité

Les dépêches

23/09/2018
Handball/femmes - Grand Poitiers s'incline d'un but à Lanester (24-25) Lire la suite
23/09/2018
Volley - Le CEP/Saint-Benoît rate ses débuts Lire la suite
23/09/2018
Rugby - Le Stade impeccable face à Chinon (24-3) Lire la suite
23/09/2018
Football/N3 - Les équipes de la Vienne font du surplace Lire la suite
23/09/2018
Handball/N2M - Grand Poitiers Handball 86 enchaîne à Objat Lire la suite
22/09/2018
Fait divers - A Poitiers, un mineur interpellé pour vol de voiture et de bijoux Lire la suite
22/09/2018
Une vente d'affiches de cinéma au CGR Poitiers Castille Lire la suite
Archives

    Publicité


    Publicité
      les rubriques informations pratiques