Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes

  • Vendredi 27 juillet - 21h Venez observer l'éclipse de Lune à Sèvres-Anxaumont (accès route de Bignoux, chemin de la déchetterie).

Multimédia

Téléphonie

Vienne touristique sur Iphone

Le comité départemental du tourisme (CDT) propose désormais aux possesseurs de Smartphones une application entièrement dédiée au tourisme dans le département. Innovant et gratuit.

Avec un million de visites par an, le portail tourisme-vienne.com connaît un réel succès auprès des internautes. L’application pour smartphones “Futurotour” égalera-t-elle la version web ? Les responsables du Comité départemental du tourisme y croient dur comme fer. “Nous sommes le premier CDT de France à lancer un tel produit !”, s’enthousiasme Hugues Lallemand, directeur dudit Comité.

On passera sur les fonctionnalités basiques intégrées à “Futurotour”. Entendez par là la liste des hôtels, restaurants, lieux de visite, animations… pas encore complète à ce jour d’ailleurs. Là où la solution développée par la société rochelaise Phonelabs se démarque, c’est par son interactivité avec les “mobinautes”. La géolocalisation vous permet notamment, sur le terrain, de savoir où se situe le troquet ou l’hôtel le plus proche de l’endroit où vous vous trouvez.


Nouvelles fonctionnalités

En plus de son côté pratique, l’application (9 000 euros TTC) présente un autre avantage : l’interactivité avec les touristes. Grâce au web 2.0, chacun peut enrichir la base de données (photos, tarifs…) ou laisser un commentaire sur un site touristique dont il a particulièrement apprécié l’accueil… ou pas. Évidemment , le CDT jouera le rôle de modérateur, de manière à ce que cette “enquête qualité époustouflante”, dixit Hugues Lallemand, ne tourne pas à la critique assassine.

Que dire d’autre ? Téléchargeable gratuitement, Futuroutour va s’enrichir dans les prochains mois de nouvelles fonctionnalités telles que la réservation et le paiement en ligne, un accès en anglais ou encore l’intégration des locations de vacances et autres circuits de randonnées. À vos smartphones…
 

Arnault Varanne le 10/03/10

Programmes de Cinéma En Guerre Everybody knows Hérédité

Publicité

Les dépêches

19/07/2018
La ministre des Transports Elisabeth Borne favorable à une autoroute Poitiers-Limoges Lire la suite
18/07/2018
Quand Le Gorafi se paie (gentiment) Poitiers Lire la suite
17/07/2018
Faits divers - Près de 20 kg de résine de cannabis saisis près de Vivonne Lire la suite
17/07/2018
La ministre des Transports Elisabeth Borne favorable à une autoroute Poitiers-Limoges Lire la suite
16/07/2018
Le projet de village de marques à Sorigny rejeté par la CDAC Lire la suite
16/07/2018
KillASon invite les Poitevins à un flashmob géant place Leclerc Lire la suite
13/07/2018
Santé - Le CHU de Poitiers autorisé à exploiter l'IRM 7 Tesla Lire la suite
Archives

    Publicité


    Publicité
      les rubriques informations pratiques