Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes

  • Sam. 6 oct. FESTI86/THÉÂTRE AMATEUR - 20h45 - Sexe, magouilles et culture générale de Laurent Baffie par la Pirouette Théâtre (59)
  • Vend. 5 oct. FESTI86/THÉÂTRE AMATEUR - 20h45 - Sacrées canailles de Charles Istace par les Utopistes (37)
  • Sam. 29 sept. FESTI86/THÉÂTRE AMATEUR - 14h45 - Les amis du placard de Gabor Rassov par La Belle équipe (Paris), suivi de A ta santé Hubert, de Claude Cohen par Vestiaire des filles (Castres)

Multimédia

Téléphonie

Vienne touristique sur Iphone

Le comité départemental du tourisme (CDT) propose désormais aux possesseurs de Smartphones une application entièrement dédiée au tourisme dans le département. Innovant et gratuit.

Avec un million de visites par an, le portail tourisme-vienne.com connaît un réel succès auprès des internautes. L’application pour smartphones “Futurotour” égalera-t-elle la version web ? Les responsables du Comité départemental du tourisme y croient dur comme fer. “Nous sommes le premier CDT de France à lancer un tel produit !”, s’enthousiasme Hugues Lallemand, directeur dudit Comité.

On passera sur les fonctionnalités basiques intégrées à “Futurotour”. Entendez par là la liste des hôtels, restaurants, lieux de visite, animations… pas encore complète à ce jour d’ailleurs. Là où la solution développée par la société rochelaise Phonelabs se démarque, c’est par son interactivité avec les “mobinautes”. La géolocalisation vous permet notamment, sur le terrain, de savoir où se situe le troquet ou l’hôtel le plus proche de l’endroit où vous vous trouvez.


Nouvelles fonctionnalités

En plus de son côté pratique, l’application (9 000 euros TTC) présente un autre avantage : l’interactivité avec les touristes. Grâce au web 2.0, chacun peut enrichir la base de données (photos, tarifs…) ou laisser un commentaire sur un site touristique dont il a particulièrement apprécié l’accueil… ou pas. Évidemment , le CDT jouera le rôle de modérateur, de manière à ce que cette “enquête qualité époustouflante”, dixit Hugues Lallemand, ne tourne pas à la critique assassine.

Que dire d’autre ? Téléchargeable gratuitement, Futuroutour va s’enrichir dans les prochains mois de nouvelles fonctionnalités telles que la réservation et le paiement en ligne, un accès en anglais ou encore l’intégration des locations de vacances et autres circuits de randonnées. À vos smartphones…
 

Arnault Varanne le 10/03/10

Programmes de Cinéma Climax Comme des rois En Guerre

Publicité

Les dépêches

23/09/2018
Handball/femmes - Grand Poitiers s'incline d'un but à Lanester (24-25) Lire la suite
23/09/2018
Volley - Le CEP/Saint-Benoît rate ses débuts Lire la suite
23/09/2018
Rugby - Le Stade impeccable face à Chinon (24-3) Lire la suite
23/09/2018
Football/N3 - Les équipes de la Vienne font du surplace Lire la suite
23/09/2018
Handball/N2M - Grand Poitiers Handball 86 enchaîne à Objat Lire la suite
22/09/2018
Fait divers - A Poitiers, un mineur interpellé pour vol de voiture et de bijoux Lire la suite
22/09/2018
Une vente d'affiches de cinéma au CGR Poitiers Castille Lire la suite
Archives

    Publicité


    Publicité
      les rubriques informations pratiques