Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes

  • Vendredi 27 juillet - 21h Venez observer l'éclipse de Lune à Sèvres-Anxaumont (accès route de Bignoux, chemin de la déchetterie).

Multimédia

Téléphonie

Le business des applications mobiles

Avec ses dizaines de milliers d’applications en téléchargement, l’iPhone attire les convoitises des développeurs du monde entier. Le Poitevin Pierre Goubault se lance à son tour.

 “L’iPhone, c’est une rupture technologique sans précédent qui booste la créativité.” Du haut de son mètre quatre vingt-dix, Pierre Goubault sait de quoi il parle. Ce touche-à-tout de l’économie poitevine -il a notamment cofondé le site communautaire turfomania.fr- gravite dans le monde Apple depuis quelques mois avec sa SAS Pierre Goubault consulting (PGC). Son objectif ? Créer des applications téléchargeables sur le fameux Apple Store, le gigantesque supermarché de la marque américaine. “Moyennant un ticket d’entrée de 99 dollars, chaque développeur peut proposer ses propres projets. 90% sont acceptés”, avance l’ancien directeur du site du Normandoux (Tercé). Sur l’Apple Store, les utilisateurs du smartphone le plus couru au monde peuvent ainsi dénicher des “applis” sérieuses (météo, médias, bourse en temps réel, horaires de train...) et d’autres plus frivoles (transformer son mobile en guitare, en lampe torche, pêcher...). Pierre Goubault, lui, donne pour le moment dans “l’utile”. “Ma première application va être pour la Ville de Poitiers avec des fonctionnalités très pratiques pour la population. Mais je ne peux pas en dire plus pour le moment...”


Le prêtre dans ta poche

L’autre piste sérieuse de PGC mène au... père Patrice Gourrier. Avec la complicité de Pierre Goubault, cet ecclésiastique branché et voix de RMC à ses heures perdues envisage de lancer l’application “e-curé, le prêtre dans ta poche”. Ou comment recevoir en direct sur son mobile la prière qui correspond à son humeur du moment. “Ceux qui auront téléchargé l’application pourront également repérer l’église la plus proche du lieu où ils se trouvent”, décrypte le créateur de PGC. Le père Gourrier sur iPhone ? On n’arrête pas le progrès !

 

Arnault Varanne le 20/01/10

Programmes de Cinéma Mon voisin Totoro *VOST* Hérédité Croc-Blanc

Publicité

Les dépêches

19/07/2018
La ministre des Transports Elisabeth Borne favorable à une autoroute Poitiers-Limoges Lire la suite
18/07/2018
Quand Le Gorafi se paie (gentiment) Poitiers Lire la suite
17/07/2018
Faits divers - Près de 20 kg de résine de cannabis saisis près de Vivonne Lire la suite
17/07/2018
La ministre des Transports Elisabeth Borne favorable à une autoroute Poitiers-Limoges Lire la suite
16/07/2018
Le projet de village de marques à Sorigny rejeté par la CDAC Lire la suite
16/07/2018
KillASon invite les Poitevins à un flashmob géant place Leclerc Lire la suite
13/07/2018
Santé - Le CHU de Poitiers autorisé à exploiter l'IRM 7 Tesla Lire la suite
Archives

    Publicité


    Publicité
      les rubriques informations pratiques