Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes

  • Sam. 6 oct. FESTI86/THÉÂTRE AMATEUR - 20h45 - Sexe, magouilles et culture générale de Laurent Baffie par la Pirouette Théâtre (59)
  • Vend. 5 oct. FESTI86/THÉÂTRE AMATEUR - 20h45 - Sacrées canailles de Charles Istace par les Utopistes (37)
  • Sam. 29 sept. FESTI86/THÉÂTRE AMATEUR - 14h45 - Les amis du placard de Gabor Rassov par La Belle équipe (Paris), suivi de A ta santé Hubert, de Claude Cohen par Vestiaire des filles (Castres)

Multimédia

Téléphonie

Le business des applications mobiles

Avec ses dizaines de milliers d’applications en téléchargement, l’iPhone attire les convoitises des développeurs du monde entier. Le Poitevin Pierre Goubault se lance à son tour.

 “L’iPhone, c’est une rupture technologique sans précédent qui booste la créativité.” Du haut de son mètre quatre vingt-dix, Pierre Goubault sait de quoi il parle. Ce touche-à-tout de l’économie poitevine -il a notamment cofondé le site communautaire turfomania.fr- gravite dans le monde Apple depuis quelques mois avec sa SAS Pierre Goubault consulting (PGC). Son objectif ? Créer des applications téléchargeables sur le fameux Apple Store, le gigantesque supermarché de la marque américaine. “Moyennant un ticket d’entrée de 99 dollars, chaque développeur peut proposer ses propres projets. 90% sont acceptés”, avance l’ancien directeur du site du Normandoux (Tercé). Sur l’Apple Store, les utilisateurs du smartphone le plus couru au monde peuvent ainsi dénicher des “applis” sérieuses (météo, médias, bourse en temps réel, horaires de train...) et d’autres plus frivoles (transformer son mobile en guitare, en lampe torche, pêcher...). Pierre Goubault, lui, donne pour le moment dans “l’utile”. “Ma première application va être pour la Ville de Poitiers avec des fonctionnalités très pratiques pour la population. Mais je ne peux pas en dire plus pour le moment...”


Le prêtre dans ta poche

L’autre piste sérieuse de PGC mène au... père Patrice Gourrier. Avec la complicité de Pierre Goubault, cet ecclésiastique branché et voix de RMC à ses heures perdues envisage de lancer l’application “e-curé, le prêtre dans ta poche”. Ou comment recevoir en direct sur son mobile la prière qui correspond à son humeur du moment. “Ceux qui auront téléchargé l’application pourront également repérer l’église la plus proche du lieu où ils se trouvent”, décrypte le créateur de PGC. Le père Gourrier sur iPhone ? On n’arrête pas le progrès !

 

Arnault Varanne le 20/01/10

Programmes de Cinéma L'Île aux chiens // en version française Nous, les intranquilles La Révolution silencieuse

Publicité

Les dépêches

23/09/2018
Handball/femmes - Grand Poitiers s'incline d'un but à Lanester (24-25) Lire la suite
23/09/2018
Volley - Le CEP/Saint-Benoît rate ses débuts Lire la suite
23/09/2018
Rugby - Le Stade impeccable face à Chinon (24-3) Lire la suite
23/09/2018
Football/N3 - Les équipes de la Vienne font du surplace Lire la suite
23/09/2018
Handball/N2M - Grand Poitiers Handball 86 enchaîne à Objat Lire la suite
22/09/2018
Fait divers - A Poitiers, un mineur interpellé pour vol de voiture et de bijoux Lire la suite
22/09/2018
Une vente d'affiches de cinéma au CGR Poitiers Castille Lire la suite
Archives

    Publicité


    Publicité
      les rubriques informations pratiques