Covid-19 - Une cagnotte pour les soignants du CHU de Poitiers

Depuis son lieu de confinement, un attaché de recherche du CHU de Poitiers a créé une cagnotte pour "améliorer l'ordinaire des soignants" en lutte contre le Coronavirus. Le Pr René Robert, chef du service de réanimation médicale, a tout de suite adhéré à la démarche.

Romain Mudrak

Le7.info

Ludovic Blanchard vient de créer sur Leetchi une cagnotte pour « améliorer l'ordinaire des soignants du CHU de Poitiers en contact direct avec le Covid-19 ». Attaché de recherche au sein du laboratoire d’imagerie Dactim-Mis, il n’est pas mobilisé « sur le front » comme le personnel soignant de l’hôpital. C’est donc depuis son lieu de confinement qu’il a eu cette idée. « Je me sens particulièrement concerné pour des raisons personnelles. Je ne peux pas donner de masques, alors j’ai voulu aider d’une autre façon. »

Il a contacté le Pr René Robert, chef du pôle de réanimation médicale du CHU, qui avait déjà connaissance d’autres initiatives portées notamment au sein de l’hôpital Cochin à Paris. « C’est très touchant. Nous sommes dans une période de tension, ce n’est pas facile, le personnel fait preuve d’un investissement important. Cette cagnotte permettra de les remercier de leurs efforts. » Après mais aussi pendant l’épidémie, cet argent pourrait servir à améliorer le quotidien des soignants au sein des services impliqués directement dans la lutte contre le Coronavirus.

En parallèle, Ludovic Blanchard a également créé la page Facebook Riravirus pour communiquer régulièrement sur la cagnotte. Des piqûres de rappel qu’il compte agrémenter de vidéos humoristiques au cours des prochaines semaines de confinement.

À lire aussi ...