Ce mercredi, le ministre de la Transition écologique présentera le plan gouvernemental sur la gestion de la ressource en eau. Sans attendre, l'association Aquanide a interpellé Nicolas Hulot via Twitter et lui demande de ne pas oublier le stockage de l’eau.

Florie Doublet

Le7.info

Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, présentera, ce mercredi, en Conseil des ministres son « plan » sur la gestion de la ressource en eau. Pour rappel, à l’heure actuelle, la sécheresse touche quatre vingts départements, dont la Vienne. L’association des agriculteurs irrigants du Poitou-Charentes, Aquanide, a décidé de prendre les devants et d’interpeller directement le ministre via Twitter
 

 

 « La création de réserves est la meilleure façon d’accroître l’offre en eau pour répondre aux pics d’usages. Une centaine de projets collectifs de réserves sont en cours dans la région. Leur remise en cause serait un très mauvais message envoyé à l’agriculture locale et nationale », insiste le président d’Aquanide, Guillaume Chamouleau. En Poitou-Charentes, un agriculteur sur quatre irrigue ses cultures. 

 

 

 

À lire aussi ...