Legislatives - La campagne de Sacha Houlié "basée sur l'écoute et la proximité"

Sacha Houlié, 28 ans, a inauguré aujourd'hui son local de campagne pour les élections législatives, dans la deuxième circonscription de la Vienne. Le délégué national d'En Marche entend rencontrer le maximum d'acteurs du territoire pour écouter leurs revendications et les remonter vers les plus hautes sphères de l'Etat...

Florie Doublet

Le7.info

Candidat aux Législatives sur la deuxième circonscription de la Vienne, Sacha Houlié mène une campagne ''courte mais intense’’. Avec sa suppléante, Sylvie Aubert (46 ans, accompagnatrice santé au Pôle régional de cancérologie), le candidat de "La République En marche" vient d’inaugurer sa permanence, implantée en plein centre-ville de Poitiers "pour plus de visibilité’’. "Notre local est ouvert à tous les vents et les membres de notre comité de soutien accueillent tout le monde, à l’image de notre mouvement", explique le jeune avocat de 28 ans.

Depuis le début de la campagne, Sacha Houlié et Sylvie Aubert vont à la rencontre des “acteurs du territoire’’. ''Syndicalistes, entrepreneurs ou simples citoyens, nous voulons les écouter pour confronter les idées d’En Marche avec la réalité de terrain. Cette confrontation permettra d’ajuster le programme du Président Macron, sans évidemment en changer le fond.’’

Originaire d'Ouzilly, le co-fondateur du collectif des Jeunes avec Macron connaît bien la deuxième circonscription, puisqu’il a milité auprès de Catherine Coutelle. “Nous voulons poursuivre son travail, notamment auprès du monde rural et aller encore plus loin dans la transition écologique et le développement économique.”

L’objectif de cette campagne basée sur “l’écoute, la proximité et la cohérence” est clair : “faire gagner une nouvelle fois Emmanuel Macron en lui donnant une majorité.” Le jeune candidat a déjà mené une quinzaine de réunions publiques et en prévoit autant dans les jours à venir.

À lire aussi ...