Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes

  • Sam. 6 oct. FESTI86/THÉÂTRE AMATEUR - 20h45 - Sexe, magouilles et culture générale de Laurent Baffie par la Pirouette Théâtre (59)
  • Vend. 5 oct. FESTI86/THÉÂTRE AMATEUR - 20h45 - Sacrées canailles de Charles Istace par les Utopistes (37)
  • Sam. 29 sept. FESTI86/THÉÂTRE AMATEUR - 14h45 - Les amis du placard de Gabor Rassov par La Belle équipe (Paris), suivi de A ta santé Hubert, de Claude Cohen par Vestiaire des filles (Castres)


Société

Faits divers

Véhicule de police incendié : deux mineurs interpellés, un jeune majeur recherché

Le procureur de la République a tenu à organiser un point presse en fin d'après-midi pour évoquer les suites de l'incendie d'un véhicule de police intervenu mardi aux Couronneries.

« Les Couronneries, comme les autres quartiers de Poitiers, ne sont pas des zones de non droit. La police y va quand elle veut et effectue les contrôles qui lui semblent nécessaires. Tous les faits touchant à des personnes représentant l'autorité au sens large du terme seront particulièrement suivis. » C'est le message qu' a voulu transmettre le procureur de la République, Michel Garrandaux, en organisant une conférence de presse cet après-midi, deux jours après l'incendie criminel d'un véhicule de police aux Couronneries.

Pour étayer son propos, il a indiqué que deux mineurs de 15 ans avaient été interpellés après l'incendie d'un véhicule de police, mardi après-midi. Ils ont été mis en examen pour dégradation de biens publics. Bien connus des services de police, ces deux adolescents étaient en liberté surveillée et suivis par le juge des enfants. Ce soir, l'un des deux jeunes a été placé en centre éducatif fermé, tandis que le second devrait l'être également dans les prochaines heures.

"A la demande des grands"

Les individus ont utilisé de l'essence pour mettre le feu à la voiture de police. L'un des deux a expliqué être passé à l'acte, « à la demande des grands du quartier et contre quelques billets », a rapporté le procureur.

Selon les témoignages recueillis, un troisième individu a participé aux faits. Il est aujourd'hui activement recherché. Un juge d'instruction a été nommé pour mener les investigations.

« Le développement de la délinquance des mineurs est préoccupant », a conclu Michel Garrandaux qui a précisé que les mineurs étaient non seulement plus nombreux à être engagés dans des actes délictueux mais également de plus en plus jeunes.

Romain Mudrak le 22/09/16

Programmes de Cinéma Libre Nous, les intranquilles Place publique

Publicité

Les dépêches

19/09/2018
Basket/coupe de France - Le PB sans souci à La Rochelle (74-62) Lire la suite
19/09/2018
Disparition de Tiphaine Véron : le parquet de Poitiers ouvre une information judiciaire Lire la suite
18/09/2018
Radio - Edouard Baer s'invite à Poitiers le 30 septembre Lire la suite
18/09/2018
Nouaillé-Maupertuis : pétition en ligne pour la sécurisation du carrefour Lire la suite
17/09/2018
Un appel à témoins après la collision boulevard de Pont-Achard Lire la suite
16/09/2018
Rugby : le Stade poitevin s'impose face au Club ominisports couronnais Lire la suite
16/09/2018
Handball - Nationale 2 féminine : la victoire de Grand Poitiers face à Vierzon Lire la suite
Archives

    Publicité


    Publicité
      les rubriques informations pratiques