Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >




Bloc-notes



Sport

Ju-jitsu

Les Mondiaux en ligne de mire

L'équipe de France de ju-jitsu s'entraîne à Poitiers toute la semaine, pour préparer les Mondiaux, qui se dérouleront, à Paris, fin novembre.

Ce matin, la fine fleur du ju-jitsu français était au Club 86 de Mignaloux-Beauvoir, pour une séance de fitness quelque peu brutale. Course sur place, sauts, pompes à grande allure... Tout cela pendant une demi-heure sans pause... Le visage de ces athlètes de haut niveau s'est littéralement métamorphosé au fil de la session. Ils ont fini trempés et épuisés, comme à la fin d'un combat. "C'est vraiment le but de ce genre de préparation. Ils doivent se mettre dans la zone rouge et puiser dans leurs plus profondes réserves. S'ils terminent avec le sourire aux lèvres, c'est qu'ils ne sont pas allés assez loin", assure Morgan Tissandier, coach sportif de Formum.




"Cette configuration est idéale pour la cohésion de groupe. On décèle rapidement ceux qui ont vraiment la gnac", poursuit Bruno Le Gal, conseiller technique régional de la Ligue Poitou-Charentes de judo.

Annabelle Reydy, triple championne du monde en fighting (moins de 48kg), Frédéric Husson, quatre fois désigné meilleur mondial en moins de 94kg... Les plus grands spécialistes de la discipline sont présents à Poitiers. Environ quatre-vingts athlètes sont arrivés à l'internat d'Isaac-de-l'Etoile dimanche soir. Jusqu'à jeudi, les entraînements vont se concentrer au dojo de la Pépinière. Le grand public est invité à venir les rencontrer. Les combattants de niveau national peuvent même les défier ! Heureusement, chaque journée se termine dans le jacuzzi du centre aquatique.

 

Grit series, les 30 minutes les plus intenses de votre vie
On appelle cette méthode la "Grit Cardio". "C'est un moyen de brûler rapidement les graisses et d'améliorer ses capacités athlétiques. De plus en plus de gens me demandent des cours de trente minutes afin de pouvoir allier sport, travail et vie de famille", indique Morgan Tissandier. Dans la même idée, il existe également la "Grit Plyo" et la "Grit Strength", qui se pratique avec des haltères. Boostés par une musique explosive, vous poussez votre énergie à l'extrême, sur les bons conseils de l'instructeur. Ça décoiffe !
Romain Mudrak le 21/10/14

Programmes de Cinéma Border L'île aux chiens L'Île aux chiens // en version française

Publicité

Les dépêches

22/01/2019
Le traiteur poitevin Bernard Tardivon est décédé Lire la suite
21/01/2019
Les Madeleines en demande de logement d'urgence Lire la suite
20/01/2019
Rugby/Fédérale 3- Encore une victoire pour le Stade poitevin Lire la suite
20/01/2019
Poitiers - Quinze personnes interpellées lors de l'acte X de la mobilisation des Gilets jaunes Lire la suite
20/01/2019
Handball/N2 - Doublé gagnant pour Grand Poitiers Handball Lire la suite
19/01/2019
Volley/Élite F - Le CEP Poitiers-Saint-Benoît bat Evreux Lire la suite
19/01/2019
Basket/ProB - Le PB tout près de l'exploit à Nancy (73-76) Lire la suite
Archives



      les rubriques informations pratiques