Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes

  • Vendredi 27 juillet - 21h Venez observer l'éclipse de Lune à Sèvres-Anxaumont (accès route de Bignoux, chemin de la déchetterie).

Société

Insolite

Le rectorat fête la musique à sa façon

Vendredi, une trentaine d'agents du rectorat de Poitiers ont participé à un flashmob à l'occasion de la fête de la musique. Ils ont été rejoints à l'improviste par une dizaine d'élèves venus présenter leur spectacle de fin d'année. Retrouvez la vidéo de ce moment insolite...
Le morceau s'intitule « Changes » (Faul & Wad Ad vs Pnau). Il cartonne en ce moment dans toutes les discothèques. Le personnel a répété à cinq reprises, durant la pause déjeuner, entre mai et juin. A l'origine de cette initiative, Bruno Gachard, le « monsieur culture » du rectorat, est ravi du résultat : « Je suis content que les enfants se soient mis à danser de manière spontanée. C'est drôle mais ils ont mis deux minutes à comprendre la chorégraphie que nous avons travaillée pendant deux mois ! »
 
 

Une salle Barbara
Plusieurs groupes d'élèves et d'étudiants, venus des quatre coins de l'académie, ont présenté leur spectacle au rectorat, à l'occasion de la fête de la musique. Alain Claeys, maire de Poitiers, et le recteur Jacques Moret en ont profité pour inaugurer symboliquement plusieurs salles du bâtiment récemment restauré. Des personnages emblématiques, qui ont vécu ou traversé la région, ont été mis à l'honneur, comme Guillaume IX de Poitiers, surnommé le Troubadour, Emile Combes, le père de la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat de 1905 ou encore Pierre Loti et France Bloch-Sérazin. Une grande salle de réunion porte désormais le nom de la chanteuse Barbara qui, on ne le sait pas toujours, s'est installée à Poitiers, en 1939, pour fuir la guerre.

 

Romain Mudrak le 22/06/14

Programmes de Cinéma Mon voisin Totoro *VF* Mon voisin Totoro *VOST* Nous, les intranquilles

Publicité

Les dépêches

17/07/2018
Faits divers - Près de 20 kg de résine de cannabis saisis près de Vivonne Lire la suite
17/07/2018
Quand Le Gorafi se paie (gentiment) Poitiers Lire la suite
17/07/2018
La ministre des Transports Elisabeth Borne favorable à une autoroute Poitiers-Limoges Lire la suite
16/07/2018
Le projet de village de marques à Sorigny rejeté par la CDAC Lire la suite
16/07/2018
KillASon invite les Poitevins à un flashmob géant place Leclerc Lire la suite
13/07/2018
Santé - Le CHU de Poitiers autorisé à exploiter l'IRM 7 Tesla Lire la suite
13/07/2018
Des restrictions sur le carburant et les feux d'artifice Lire la suite
Archives

    Publicité


    Publicité
      les rubriques informations pratiques