Le rectorat fête la musique à sa façon

Vendredi, une trentaine d'agents du rectorat de Poitiers ont participé à un flashmob à l'occasion de la fête de la musique. Ils ont été rejoints à l'improviste par une dizaine d'élèves venus présenter leur spectacle de fin d'année. Retrouvez la vidéo de ce moment insolite...

Romain Mudrak

Le7.info

Le morceau s'intitule « Changes » (Faul & Wad Ad vs Pnau). Il cartonne en ce moment dans toutes les discothèques. Le personnel a répété à cinq reprises, durant la pause déjeuner, entre mai et juin. A l'origine de cette initiative, Bruno Gachard, le « monsieur culture » du rectorat, est ravi du résultat : « Je suis content que les enfants se soient mis à danser de manière spontanée. C'est drôle mais ils ont mis deux minutes à comprendre la chorégraphie que nous avons travaillée pendant deux mois ! »
 
 

Une salle Barbara
Plusieurs groupes d'élèves et d'étudiants, venus des quatre coins de l'académie, ont présenté leur spectacle au rectorat, à l'occasion de la fête de la musique. Alain Claeys, maire de Poitiers, et le recteur Jacques Moret en ont profité pour inaugurer symboliquement plusieurs salles du bâtiment récemment restauré. Des personnages emblématiques, qui ont vécu ou traversé la région, ont été mis à l'honneur, comme Guillaume IX de Poitiers, surnommé le Troubadour, Emile Combes, le père de la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat de 1905 ou encore Pierre Loti et France Bloch-Sérazin. Une grande salle de réunion porte désormais le nom de la chanteuse Barbara qui, on ne le sait pas toujours, s'est installée à Poitiers, en 1939, pour fuir la guerre.

 

À lire aussi ...