Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >




Bloc-notes



Sport

Tennis

Open de beach-tennis à Rebeilleau

Le 2e Open de beach-tennis du Stade poitevin prend d’assaut le stade Rebeilleau le 22 juin. Ludique, accessible et conviviale, la discipline s’adresse à tous les publics. Pourquoi pas vous ?

La discipline se fait peu à peu une place au soleil de la reconnaissance nationale. Il faudra pourtant patienter un peu pour qu’elle suscite de vraies vocations en local.  Y compris au Stade poitevin tennis, où la section « beach » créée l’an passé peine à prendre racine. « Tant que nous ne disposerons pas de notre propre aire de jeu en sable, il en sera, hélas, ainsi », regrette Erwan le Gall.
Le vice-président n’en démord pourtant pas : « le beach-tennis » est « un sport ludique, convivial, qui mérite le détour ».  Un jour viendra donc où il séduira plus d’une fine raquette. Or qui sait si ce jour-là ne sera pas le 22 juin ?
Samedi prochain, le club présidé par Etienne Langlois investira en effet le stade Rebeilleau pour son deuxième Open de beach. Sur trois terrains de 8 mètres sur 16, doubles jeunes, seniors hommes, seniors femmes et mixtes s’en donneront à cœur joie pour offrir au tournoi les allures d’une grande fête populaire. « La raquette est légère, la balle dépourvue de toute pression, explique Erwann. Le principe du jeu est le même que celui du tennis, sauf qu’il n’y a pas de rebond. Cela va vite, c’est spectaculaire et vraiment agréable à pratiquer et à regarder. »
 
Œuvre solidaire
 
Pour son coup d’essai, en septembre 2012, l’Open avait rassemblé une vingtaine de paires. Il espère faire encore mieux en fin de semaine. « Les doubles mixtes étant qualificatifs pour les «régionaux » de Royan, les 6 et 7 juillet, on peut miser sur une plus forte participation », prédit « Monsieur beach ».
Pour agrémenter la journée, le Stade et ses partenaires, dont le Comité départemental de tennis, ont prévu un florilège d’animations : buvette et barbecue, crêpes (avec le magasin Géant Casino), maquillage pour enfants, sculpture sur ballon, château gonflable et jeux d’eau, si le temps le permet. En outre, la manifestation sera placée sous le signe de la solidarité, puisque le fruit des inscriptions et des ventes servira les desseins d’« Un hôpital pour les Enfants », dont les cinq salariés et deux cent quarante bénévoles égaient le quotidien des enfants hospitalisés. Apportez votre écot : montez au filet !
 
Matches de poules dès 9h, phases finales l’après-midi. Inscriptions au 06 08 31 37 71. 8€ par équipe.

 

Nicolas Boursier le 18/06/13

Programmes de Cinéma L'Île aux chiens // en version française Nous, les intranquilles La Révolution silencieuse

Publicité

Les dépêches

18/09/2018
Radio - Edouard Baer s'invite à Poitiers le 30 septembre Lire la suite
18/09/2018
Nouaillé-Maupertuis : pétition en ligne pour la sécurisation du carrefour Lire la suite
17/09/2018
Un appel à témoins après la collision boulevard de Pont-Achard Lire la suite
16/09/2018
Rugby : le Stade poitevin s'impose face au Club ominisports couronnais Lire la suite
16/09/2018
Handball - Nationale 2 féminine : la victoire de Grand Poitiers face à Vierzon Lire la suite
15/09/2018
Handball - Nationale 2 masculine : une victoire pour Grand Poitiers Handball face à Lormont Lire la suite
15/09/2018
Basket - Le PB86 vainqueur face à l'ADA Blois Lire la suite
Archives

    Publicité


      les rubriques informations pratiques